19th Ave New York, NY 95822, USA

Nos voyages – Baleines à bosse

Découvrez nos voyages d’observation des baleines et

de nage avec les baleines à bosse

Chaque année, lorsque les baleines viennent dans les eaux tropicales et subtropicales pour mettre bas et se reproduire, le spectacle est grandiose. Leurs incroyables sauts sont un pur émerveillement et révèlent toute la grandeur et la puissance de ces géantes des mers totalement pacifiques. Quant aux baleineaux les plus téméraires, ils vous régaleront par la maladresse de leurs sauts et leur insouciante curiosité.

Lorsqu’une baleine accepte que vous vous glissiez dans l’eau à ses côtés, l’instant est magique et profondément émouvant. Plonger son regard dans celui d’une baleine est unique et inoubliable, quelque chose en nous est ébranlé à jamais…

Vous rêvez d’observer et/ou de nager avec les baleines à bosse ?

Partez sur l’un de nos voyages écoresponsables d’observation et/ou de nage avec les baleines à bosse. Avec Dolphinesse, vous avez la garantie de partir en faveur d’un écotourisme animalier, respectueux des animaux, utile et engagé.

PARTEZ EN IMMERSION AVEC LES BALEINES

Nager avec les baleines & les dauphins à Moorea
Nager avec les baleines & les dauphins à Moorea

Îles de Tahiti & Moorea, Polynésie française
Mix Baleines & dauphins sauvages
Départ en Août 2021

Nager avec les baleines & dauphins à La Réunion
Nager avec les baleines & dauphins à La Réunion

Île de La Réunion – France
Mix Baleines à bosse & dauphins sauvages

Du 25 Juillet au 2 ou 4 Août 2021

DÉCOUVRIR

LES TÉMOIGNAGES DES PARTICIPANTS

DÉCOUVRIR
LES VIDÉOS SOUVENIRS DES VOYAGES PRÉCÉDENTS
plus d’informations sur le fait d’observer et de

nageR avec les baleines

nager avec les baleines à bosse, est-ce dangereux ?

Oui, si elles sont calmes, si vous respectez une certaine distance et si vous respectez la charte d’approche et les règles de et de sécurité. Vous pouvez consulter notre article dédié à ce sujet.

 

Peut-on Nager avec les baleines à bosse ?

Cela dépend où, quand, comment. Nager avec les baleines à bosse est une expérience unique. Néanmoins, elle ne doit être source de stress ou de nuisance pour les baleines et leur baleineau). Cela ne peut donc se faire n’importe où, ni n’importe comment. Chaque année les baleines à bosse migrent des régions froides autour des pôles vers les zones subtropicales et tropicales pour se reproduire et/ou mettre bas puis, allaiter leurs petits jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment forts pour entamer le chemin du retour vers les pôles. Comme les baleines se nourrissent uniquement dans les régions froides et glaciales, elles sont à jeun pendant toute leur migration qui dure plusieurs mois. Durant cette migration, elles vont parcourir entre 8 et 12 000 Kilomètres, donner naissance à leur petit, l’allaiter et le protéger. Pendant la migration, les baleines vont donc perdre jusqu’à 50% de leur poids. Aussi, lorsque nous allons à leur rencontre dans ces régions chaudes, elles sont en situation particulièrement vulnérable. Et comme toute mère avec son nouveau-né, elles peuvent se montrer assez farouches et protectrices. Les approcher et nager à leur côté (lorsqu’elles donnent leur accord) est possible mais cela doit se faire avec la plus grande précaution : il ne faut ni les stresser ni empêcher leur sommeil afin de ne pas les affaiblir, cela les mettrait en danger. Voir notre article sur la nage avec les cétacés et notre article sur la migration des baleines à bosse pour en savoir plus.

 

Nager avec les baleines de manière écoresponsable ?

Cela signifie que l’approche se fait sans déranger leurs activités vitales (sommeil, repos, etc.). Elle ne doit en aucun cas générer de stress négatif pour les baleines et doit s’effectuer dans le respect de leur bon vouloir (ou non). Spécialiste des voyages éthiques et responsables d’observation et de nage avec les baleines à bosse, Dolphinesse, et ses spécialistes, vous permet, grâce à ses voyages en petits groupes ou en individuel, de partir nager avec des baleines à bosse dans leur milieu naturel selon une approche éthologique respectueuse des animaux.

N’hésitez pas à consulter notre article si vous partez pour d’autres destinations que les nôtres. Vous pourrez ainsi apprendre à évaluer si un voyage ou une excursion de nage avec les baleines ou d’autres cétacés est respectueux ou non des animaux. Découvrez en quoi l’éthologie est précieuse pour une approche et une nage respectueuse des baleines et autres mammifères marins.

 

Où nager avec les baleines à bosse ?

Découvrez les plus belles destinations pour nager avec les baleines à bosse. Partez avec nous sur notre sélection des plus beaux sites au monde à la rencontre des baleines à bosse. Envie de partir nager avec les baleines à bosse et les dauphins en Polynésie à Tahiti-Moorea ? Ou à La réunion ? Ou de partir les observer à Mayotte et de nager avec les dauphins sauvages ?

Vous avez envie de partir nager avec les baleines à bosse et les dauphins sauvages en Polynésie à Tahiti-Moorea ? À La réunion ? Vous avez envie de partir les observer à Mayotte et de nager avec les dauphins sauvages ? Découvrez avec nous les plus belles destinations pour nager avec les baleines à bosse sur notre sélection des plus beaux sites au monde.

Tous nos voyages sont créés par Valérie Valton, la fondatrice de Dolphinesse et sont le fruit des dix années qu’elle a passé à parcourir le monde à leur rencontre. Ils  vous offrent l’opportunité d’aller à la rencontre des baleines à bosse de manière authentique, dans des lieux d’exception et dans les meilleures conditions possibles grâce à nos spécialistes. Vous êtes ainsi assuré de vivre une expérience extraordinaire et émotionnellement intense, dans le plus grand respect des animaux.

YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram