19th Ave New York, NY 95822, USA

Nos voyages Orques en Norvège

Découvrez nos voyages orques

nager avec les orques en norvège

étoile

Partez vivre une incroyable aventure dans l’Arctique, au nord de la Norvège, un face à face avec les orques et les baleines dans leur milieu naturel et dans le respect des animaux, avec des spécialistes français passionnés.
Orques et baleines à bosse se rassemblent chaque année sur les côtes pour festoyer des harengs qui se ressemblent en banc de plusieurs millions d’individus, venus pour frayer dans les fjords. Le tout dans un décor polaire féérique et mystique, peuplé d’aurores boréales et de légendes. Oser s’immerger dans ces eaux glaciales arctiques aux côtés des orques et croiser leur regard est une expérience hors des sentiers battus qui marque à jamais.

Découvrez nos expéditions de 3 à 7 jours, en bateau ou avec un hébergement à terre dans un camp de base sur une île sauvage.

Avec Dolphinesse, vous avez la garantie de partir en faveur d’un écotourisme animalier, respectueux des animaux, utile et engagé.

PARTEZ EN IMMERSION AVEC LES ORQUES

Voyage avec les orques en Norvège
Voyage avec les orques en Norvège

En Norvège
Expédition sur un bateau
Départs d’Octobre à Janvier
A partir de 4225€ (hors vol)

Nager avec les orques
Nager avec les orques

En Norvège
Expédition au camp de base
Départs d’Octobre à Janvier
A partir de 1890€ (hors vol)

DÉCOUVRIR

LES TÉMOIGNAGES DES PARTICIPANTS

étoile
Nager avec les orques en Norvège Expédition Arctique
DÉCOUVRIR
CES AVENTURES EN IMAGE
étoile
plus d’informations sur le fait d’observer et de

nageR avec les orques

étoile

nager avec les orques, est-ce dangereux ?

Non, si elles sont calmes, si vous respectez une certaine distance et si vous respectez la charte d’approche et les règles de sécurité, alors vous pourrez en toute sécurité côtoyer les incroyables des mers. Sachez que dans leur milieu naturel, les orques n’ont jamais fait de mal à un humain. Il n’y a qu’en delphinarium où des accidents se produisent. La captivité les rend malheureux et fous au point de s’en prendre à leurs geôliers. Comment les blâmer pour ce que nous leur faisons subir..

Peut-on Nager avec les orques ?

Cela dépend où, quand, comment. Nager avec les orques est une expérience unique et profondément émouvante. Néanmoins, elle ne doit être source de stress ou de nuisance pour les orques. Cela ne peut donc se faire n’importe où, ni n’importe comment. Le meilleur spot au monde pour s’immerger avec des orques est en Norvège. Chaque année les harengs migrent des zones de la haute mer (mer du nord) où ils vivent dispersés vers les côtes de la Norvège où ils se rassemblent en banc compact de plusieurs millions d’individus pour frayer. Les œufs de hareng sont pondus à proximité immédiate du fond, de nature généralement caillouteuse, et sont fécondés par les produits génitaux des mâles émis un peu au-dessus d’eux en pleine eau. L’enduit collant qui revêt les œufs leur permet d’adhérer au fond.

Les orques et les baleines sont alors aussi au rendez-vous dans le but de festoyer de ces harengs, un met délicat. Selon une technique bien huilée, les orques travaillent en équipe pour encercler un banc de harengs. Ils les entraînent vers la surface puis les étourdissent à l’aide de leur puissantes nageoires caudales. Ils se délectent alors du festin sans presse, ne consommant que les parties nobles du poisson (oeufs, chair et laitance).

Découvrez notre carnet d’expédition sur les orques.

Nager avec les orques de manière écoresponsable ?

Cela signifie que l’approche se fait sans déranger leurs activités vitales (sommeil, repos, etc.). Elle ne doit en aucun cas générer de stress négatif pour les orques et doit s’effectuer dans le respect de leur bon vouloir (ou non). Spécialiste des voyages éthiques et responsables d’observation et de nage avec les cétacés, Dolphinesse, et ses éthologues et d’autres spécialistes passionnés, vous permet, grâce à ses voyages en petits groupes ou en individuel, de partir nager avec des orques dans leur milieu naturel selon une approche éthologique respectueuse des animaux.

N’hésitez pas à consulter notre article si vous partez pour d’autres destinations que les nôtres. Vous pourrez ainsi apprendre à évaluer si un voyage ou une excursion de nage avec les orques ou d’autres cétacés est respectueux ou non des animaux. Découvrez en quoi l’éthologie est précieuse pour une approche et une nage respectueuse des orques et autres mammifères marins.

Où nager avec les orques ?

Les plus beaux sites au monde sont en Norvège, tout au nord où ils sont présents d’octobre à janvier. La probabilité de les rencontrer est extrêmement forte et il est autorisé de se glisser à l’eau et de nager avec eux. Les orques sont aussi très présents près des côtes au Canada et en Nouvelle Zélande. Il est néanmoins interdit de se mettre à l’eau à leurs côtés.

étoile

Tous nos voyages sont créés par Valérie Valton, la fondatrice de Dolphinesse et sont le fruit des dix années qu’elle a passé à parcourir le monde à leur rencontre. Ils  vous offrent l’opportunité d’aller à la rencontre des orques de manière authentique, dans des lieux d’exception et dans les meilleures conditions possibles grâce à nos spécialistes. Vous êtes ainsi assuré de vivre une expérience extraordinaire et émotionnellement intense, dans le plus grand respect des animaux.

YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram