Expédition en kayak à la rencontre des orques et des baleines à bosse au Canada
Le grand rassemblement des mammifères à l’occasion de la remontée des saumons
Août 2016 – Nous avons réalisé cette Expédition en kayak de mer à la rencontre des orques et des baleines à bosse au moment de la remontée des saumons autour de l’île de Vancouver au Canada. a cette période, entre mi-juillet et mi-septembre, tous les saumons nés à l’embouchure des rivières de la région y reviennent à leur tour se reproduire.
Cette concentration massive de saumons attire tous les mammifères marins et terrestres de la région en quête d’un grand festin. C’est ce qui nous offre d’assister à l’un des plus grand rassemblements de la planète. Grizzlys, ours noirs ou bruns, phoques, otaries, orques et même les baleines à bosse se joignent au festin. Tous sont réunis et semblent partager en paix les festivités.
Orques et baleines au Canada, otaries et phoques, nos plus beaux souvenirs
Ci-dessous en image la plus belle de toutes mes rencontres de l’été. C’était avec ce grand mâle, nommé A71. Il est sorti de l’eau juste devant nos kayaks et nous a jeté un regard si intense que j’en ai eu des frissons. Autant vous dire que même si j’espérais qu’il vienne nous saluer, au moment où sa nageoire dorsale d’un mètre quatre vingt a émergé, j’en ai eu le souffle coupé. C’était très impressionnant, surtout assis dans nos canoës, où nous nous sentions si petits en comparaison :).
Voici quelques images prises lors des expéditions en kayak autour des îles du détroit où nous avons croisé dauphins, phoques, otaries, baleines à bosses et orques :
A venir : quelques photos souvenirs du village, de la beauté des paysages ou d’autres images prises lors des expéditions en kayak autour des îles du détroit.
Envie de vivre cette expérience immersive au cœur de la nature et des animaux au Canada, découvrez notre séjour clé en main.