19th Ave New York, NY 95822, USA

Où nager avec les baleines

Où voir et nager avec des baleines ?

Les plus belles destinations pour observer & nager avec les baleines

 

1. Moorea – Tahiti

La Polynésie française est un sanctuaire pour les mammifères marins depuis 2002, afin d’en faire un refuge pour les baleines à bosse et de nombreux autres grands mammifères marins, y compris le cachalot, la baleine à bec commune et divers types de dauphins. Nager avec les baleines à Moorea est une expérience vraiment unique. Combinez cela avec ses eaux chaudes et cristallines, ses plages tropicales de sable blanc et son climat chaud et humide tout au long de l’année, et vous obtenez des vacances de rêve. Il est autorisé de nager avec les baleines. Elles viennent généralement à Moorea entre début ou mi-juillet et mi- ou fin octobre.

Partez avec nous nager avec les baleines à Tahiti-Moorea en catamaran !

 

2. Silver Bank, République Dominicaine

Les eaux atlantiques de la République Dominicaine, en particulier le Silver Bank et le Navidad Bank, sont considérées comme ayant la plus grande concentration de la population de baleines à bosse de l’Atlantique Nord par rapport à tout autre endroit dans le monde. De janvier à avril, on peut y observer des centaines de baleines à bosse, et nager avec.

 

3. Iles des Comores

Chaque année, environ 1000 baleines à bosse migrent de l’Antarctique pour visiter les eaux de l’archipel des Comores. Les petites îles éloignées sont restées jusqu’à présent plutôt intactes, le tourisme n’y est pas du tout développé. Au début de l’hiver antarctique, en avril, les baleines entament leur périple de 6 000 kilomètres à travers le canal du Mozambique, pour atteindre les îles des Comores mi-juillet où elles restent jusqu’à la fin octobre.

 

4. Le Mozambique

Des centaines de baleines à bosse se rendent sur la côte du Mozambique chaque année de juillet à octobre pour s’accoupler et mettre bas dans l’océan Indien. Vous pouvez faire de la plongée en apnée ou en bouteille avec les baleines, ainsi qu’avec les innombrables autres magnifiques créatures marines qui habitent la région.

 

5. Tonga

Tonga est un pays polynésien qui compte 169 îles, dont beaucoup sont inhabitées. Les eaux qui entourent les îles de Tonga sont des lieux de naissance et de reproduction bien connus des baleines à bosse. Elles arrivent de juillet à octobre.

 

6. Salt cay, Turk & Caicos

En hiver, les plongeurs peuvent voir les dauphins et les baleines à bosse en migration. Cotton cay, une île inhabitée de 4 miles au nord-est de Salt Cay, est une destination populaire pour nager et faire de la plongée libre avec elles (en palmes, masque et tuba). Il n’est pas si facile de s’y rendre pour les Français, mais c’est à priori un bon spot.

 

7. Australie

Récif de Ningaloo – Australie occidentale

Le récif de Ningaloo, en Australie occidentale, est un haut lieu de la baignade avec les requins baleines, et les opérateurs ont maintenant étendu leurs saisons (mars – juillet à Exmouth, et mars – juin à Coral Bay) pour tenir compte de la migration des baleines à bosse (juillet – octobre chaque année). Ils proposent des excursions d’une journée entière avec des groupes restreints (maximum dix participants). Si les baleines à bosse l’acceptent et que le temps le permet, vous pourrez vous mettre à l’eau avec elles. Il existe de nombreux opérateurs qui organisent des excursions sur les requins baleines et les baleines à bosse, notamment Kings Ningaloo Reef Tours, Ocean Eco Adventures et Coral Bay Ecotours.

Articles associés

YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram