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COVID – voyager l’esprit tranquille

DE BONNES NOUVELLES POUR VOYAGER EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’un de nos voyages liée à la COVID ?

 

Il existe en fait 2 cas d’annulation possibles liés à la pandémie : soit l’annulation totale du séjour par l’agence (liée à une décision gouvernementale), soit une annulation individuelle de séjour par un participant (liée à la contraction de la COVID).

Voici ce qui se passe dans chacun des deux cas :

  • Annulation de séjour liée à une décision gouvernementale :

Sachez que, si après votre inscription, le séjour était impossible parce que la France interdit de voyager dans le pays concerné par le séjour ou que le pays de destination du séjour ferme ses frontières, le séjour sera alors de facto annulé par l’agence. Le cas échéant, vous pourrez choisir, soit de partir sur l’un de nos autres voyages, soit de vous faire rembourser le voyage par l’agence.

  • Annulation de votre départ pour une cause personnelle liée à la COVID :

Jusqu’à maintenant, si vous n’aviez qu’une assurance annulation classique, ce cas là n’était pas couvert. La bonne nouvelle de cette rentrée est que les compagnies d’assurance ont enfin développé une nouvelle offre spécialement dédiée à la couverture de cette éventualité.

 

 

une nouvelle assurance spéciale covid

 

Aussi notre agence de voyages partenaire vous propose désormais une assurance spéciale COVID : Assurance Multirisque avec garanties ÉPIDÉMIES & PANDÉMIES (type COVID-19). Elle comprend : Annulation “toutes causes justifiées” + Bagages + Assistance-Rapatriement + Interruption de séjour et vous couvre comme suit :

 

EXTRAIT DU CONTRAT d’assurance :

Voici un extrait du contrat concernant une annulation du séjour par le participant liée à la COVID :

 

DEFINITIONS

EPIDEMIE : Apparition d’un grand nombre de malades dans un lieu donné suite à une maladie.

PANDEMIE : Propagation mondiale d’une maladie.

MALADIE : Altération soudaine et imprévisible de la santé constatée par une autorité médicale compétente.

MALADIE GRAVE : Altération soudaine et imprévisible de la santé constatée par une autorité médicale compétente entraînant la délivrance d’une ordonnance de prise de médicaments au profit du malade et impliquant la cessation de toute activité professionnelle ou autre.

QUARANTAINE : Isolement de la personne, en cas de suspicion de maladie ou de maladie avérée, décidée par une autorité compétente locale, en vue d’éviter un risque de propagation de ladite maladie dans un contexte d’épidémie ou de pandémie.

 

Descriptif des garanties

1/ ANNULATION

ANNULATION POUR MALADIE DECLAREE DANS LE MOIS PRECEDANT LE DEPART EN CAS D’EPIDEMIE OU DE PANDEMIE

La garantie vous est acquise pour les motifs et circonstances énumérés ci-après à l’exclusion de toutes les autres, dans la limite indiquée au Tableau des Garanties : Maladie grave (y compris maladie grave suite à épidémie ou pandémie déclarée dans les 30 jours précédant le départ), Accident corporel grave ou décès, constatés avant la souscription de votre voyage de :

  • Vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants (tout degré), votre tuteur ou toute personne vivant habituellement sous votre toit,
  • Vos frères, sœurs, y compris les enfants du conjoint ou partenaire concubin d’un de vos ascendants directs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles filles, beaux-pères, belles-mères,
  • Votre remplaçant professionnel désigné lors de la souscription,
  • La personne désignée lors de la souscription du présent contrat, chargée pendant votre voyage, de garder ou d’accompagner en vacances, vos enfants mineurs, ou la personne handicapée vivant sous votre toit, à condition qu’il y ait hospitalisation de plus de 48 heures ou décès.

ANNULATION POUR REFUS D’EMBARQUEMENT SUITE A PRISE DE TEMPERATURE

Refus d’embarquement suite à une prise de température du Bénéficiaire/Assuré, à son arrivée à l’aéroport de départ. (Un justificatif émis par la compagnie de transport vous ayant refusé l’embarquement, ou par les autorités sanitaires, devra impérativement nous être transmis ; en l’absence de ce justificatif, aucune indemnisation ne sera possible). Il vous appartient d’établir la réalité de la situation ouvrant droit à nos prestations, aussi nous réservons-nous le droit de refuser votre demande, sur avis de nos médecins, si les informations fournies ne prouvent pas la matérialité des faits.

Etc.

Voir le contrat complet avec son extension spéciale COVID.

Cette assurance optionnelle vous sera proposée lors de votre réservation auprès de notre agence partenaire. Son coût est un brin plus élevé que celui des autres assurances classiques (4% du montant de votre réservation), mais tant que la pandémie est là, elle est la meilleure option pour pouvoir partir en toute sérénité.

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