LA PRESSE PARLE DE NOUS
Comment vous allez sauver les dauphins de Sataya… (épisode 2)
Le 24 septembre 2022
La suite du périple de Jérôme Bourgine journaliste chez Voyageons Autrement auprès de nous lors de notre séjour de collecte de données en Mer rouge à Sataya…
Comment vous allez sauver les dauphins de Sataya… (épisode 1)
Le 13 septembre 2022
Le journaliste de Voyageons Autrement Jérôme Bourgine est venu à bord avec nous cet été pour une semaine en Mer rouge à Sataya et vous raconte toutes ses aventures (et mésaventure ) dans son reportage en deux épisodes. Régalez-vous parce que c’est croustillant !!
LA BUSINESS WOMAN DEVENUE ÉTHOLOGUE
Printemps 2022
Rien ne destinait Valérie Valton à s’engager pour la cause animale. Sa première vie professionnelle, elle l’entame avec le développement International de start-ups. Mais au bout de 10 ans, en 2010, elle change de trajectoire…
LA MISSION DE VALÉRIE
Février – Mars – Avril 2022
Son but ? “Changer le tourisme animalier” pour qu’il devienne respectueux et qu’il soutienne la préservation des espèces sauvages. Elle reprend ses études et devient éthologue, rejoint l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature)…
DES VOYAGES ÉCORESPONSABLES ET ÉCOPARTICIPATIFS POUR IMPLIQUER LES VOYAGEURS DANS LA PRÉSERVATION DES ESPÈCES SAUVAGES
Le 12 Mars 2022
Dolphinesse s’est donné pour mission de transformer le tourisme animalier. L’objectif est de le rendre plus respectueux, attentif à la bientraitance animale et à la préservation de la vie sauvage. La société a donc développé une gamme de voyages responsables et écoparticipatifs, véritable aventure animalière d’exception, respectueuse des animaux…
Tourisme animalier
Le 9 Mars 2022
À l’heure où l’attractivité démultipliée des espaces naturels devient une nouvelle menace pour la vie sauvage, Valérie Valton s’est donné pour mission de faire évoluer cette merveille à double tranchant qu’est le tourisme animalier…
INTERVIEW DE MEDITATION FRANCE
Paris, le 1er septembre 2016
Vous êtes une spécialiste des rencontres et nages Eco-Responsables avec les dauphins sauvages et la Vie sauvage en générale, d’où vous vient cette passion pour les dauphins et le monde animal dans son ensemble ?